top of page

Le Relecq-Kerhuon souhaite conserver des médecins sur la ville



Notre ville est soucieuse de garder, sur son territoire, une offre de soins suffisante pour les habitants. En effet, nous pouvons constater aujourd’hui sur de nombreux territoires que les villes subissent une certaine désertification médicale. Nous avons la chance aujourd’hui, sur Le Relecq-Kerhuon, de disposer de médecins qui souhaitent rester ou venir sur notre commune. Néanmoins, ceux-ci rencontrent parfois quelques difficultés à s’y implanter ou à adapter leur bâtiment aux normes imposées par la réglementation.


Il y a quelques mois, les médecins généralistes du cabinet médical du Moulin blanc, implanté rue Jules Ferry, en recherche de locaux plus fonctionnels et plus accessibles pour les patients, ont contacté la mairie pour faire part de leur projet et de leur recherche d’un nouvel emplacement.


La ville du Relecq-Kerhuon est propriétaire de parcelles situées rue Yves Le Maout (proche du siège des Papillons blancs) et a donc proposé cet emplacement aux médecins. Le lieu leur convenant, un accord a été trouvé pour la cession d’une partie du terrain. La parcelle restante conserve sa vocation publique, eu égard notamment à l’usage occasionnel du parking situé au nord-ouest de la parcelle.


Lors du dernier conseil de décembre 2021, nous avons acté la volonté de vendre une partie de ce foncier au collectif de quatre médecins, de manière à assurer la continuité de leur activité sur la Ville du Relecq-Kerhuon et de leur permettre de rester sur notre commune. Cela permet également d’éviter tout étalement urbain dû à une construction hors métropole de ce type de structure. Il ne s’agit que d’une partie du terrain de façon à garder du foncier communal pour d’autres projets que nous avons à cœur de mettre en œuvre et qui figurent sur notre programme.


Nous pouvons donc nous féliciter d’assurer la préservation de services médicaux adaptés et de qualité sur notre commune, le bâtiment ayant vocation à pouvoir accueillir d’autres médecins généralistes.


Comments


bottom of page